La confirmation

Qu'est-ce que la Confirmation ?


 1/ Un sacrement par lequel Dieu nous « Confirme » son amour : il nous dit, comme il l’a dit à Jésus « Tu es mon enfant bien aimé »

2/ Un sacrement par lequel nous confirmons à Dieu notre accord pour être ses enfants et notre volonté de vivre en « enfants de Dieu ».

3/ Un sacrement par lequel Dieu nous donne son Esprit pour nous faire vivre toute notre vie comme ses enfants bien-aimés.

C’est pourquoi la « Confirmation » est proposée à partir de l’adolescence (environ 15 ans), un âge où la personne peut mûrir sa réflexion et sa décision, au moment où elle fait des choix importants pour son avenir.

La « Confirmation » se prépare en groupe, sur environ un an et demi, un temps nécessaire pour la réflexion, l’approfondissement et la décision libre . Une équipe d’adultes, avec un prêtre, en assure l’accompagnement.

Des adultes, aussi, préparent la « Confirmation ». Comme pour le baptême, ils sont accompagnés par une équipe de chrétiens confirmés et participant à un ou deux rassemblements départementaux avec celles et ceux qui vivent la même démarche.


Contact


Si tu as eu 15 ans (ou plus) au 1er Janvier de cette année, et si :
- tu participes à un groupe d’aumônerie, de scouts, de JOC, d’ACE…
- ou tu te poses des questions sur le sens de ta vie, ta relation à Dieu, ta place dans l’Église…
- ou cette année, pour des raisons pratiques ou parce que tu as souhaité prendre du recul, tu n’as peut-être pas eu l’occasion de rejoindre d’autres jeunes pour partager ta foi…

Alors contacte la Paroisse qui te propose de découvrir ce sacrement et de t’y préparer :

Maison Paroissiale
2, Route de Pallud 73200 ALBERTVILLE
- Tél : 04.79.32.02.99
- Accueil du lundi au samedi (sauf les jours fériés) de 9 H 30 à 11 H 30 ; ou le mercredi après midi de 14 H 30 à 18 H.